08 mars 2013

Notre Aventure !

SAMEDI 23 FEVRIER

Départ de Bordeaux à 11h30, escale à Casablanca de 8h (avec le décalage horaire d'une heure). Arrivée à Dakar à 23h, mais restait encore 3h de bus et 45 minutes de taxis brousse pour rejoindre notre campement. Il est environ 3h30 lorsque nous arrivons au campement accueillis aux sons des Djembés.

samedi 23

 

DIMANCHE 24 FEVRIER

Acclimatation...il fait très chaud, prise en main de notre case, présentation du campement et du staff....remise des tee-shirt. Et surtout tri des valises de fournitures scolaires et prise de contact avec les habitants de Simal.

dimanche 24

 

LUNDI 25 FEVRIER

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet, 1ère course de 10.7km dans le sable...Arrivée à l'école de Yayeme et dotation de plus de 500 élèves. Après-midi libre et en soirée initiation au Djembé.

lundi 25 yayem lundi 25 case

 MARDI 26 FEVRIER

Il est tôt ce matin et les pirogues nous attendent, pour traverser en face du campement en direction de l'île de Firane ou les branches du Baobab sacré prendront soin de nous lors de cette 2ème étape de 10 km. L'après midi petite détente sous les tentes.. pour préparer les dotations des classes de mercredi un CE2 de 57 élèves qui recevront les trousses des élèves de Beurlay et un CP de 50 élèves, pour notre part bien-sur.....

Audrey prendra le temps de visiter avec Nicole notre médecin le dispensaire de Fimela. En soirée nous avons le chance d'avoir la projection sur un drap du film de la batirun à Foundiougne en 2012.

Je vous laisse aussi vous lécher les babines car nos repas étaient délicieux !!!! Vive les oignons, les crevettes, les poissons grillés, le riz et le zébu...

 

mardi 26 l'ile baobab sacré mardi 26 dotation

 mardi 26 plats

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCREDI 27 FEVRIER

Départ en charrette, pour une course de 9.8km qui nous ramène juste à côté de notre campement à l'école de SIMAL. C'est au sein de cette école que 29 élèves de la classe de CE2 B ont reçu une trousse décorée par les élèves de CE1 et CE2 de Beurlay......merci les enfants.

Puis dans l'après midi nous sommes allées au coeur même des familles de SIMAL, afin de partager avec eux leur quotidien et boire le thé....et manger des cacahuètes. Merci à toi Sadio et à ta famille !

mercredi 27 trousses mercredi 27 famille sadio

 

JEUDI 28 FEVRIER

Pour cette 4ème course en direction de l'école de Faoye, il nous faudra traverser les mines de sel sur près de 9.5km.. paysage magnifique ! (photo à suivre prochainement). Après la dotation des élèves, une autre surprise nous attendait, nous avons rejoint une propriété privée d'une homme d'affaires libanais basé à Dakar et là Jean-michel Ferron nous a annoncé que nous allions toutes planter un manguier.

Une petite photo aussi des animaux avec qui nous avons partagé notre campement, notre case ou nos sentiers de courses.

jeudi dessert de sel jeudi animaux

 

VENDREDI 1ER MARS

La 5ème et dernière étape de 8.5km , nous emmenait à la rencontre de l'école de Rôh, avec un début de course en trail ou la concentration sur les rubalises était importante et la découverte d'arbres majestueux. Arrivée à l'école de Rôh nous avons assisté à une cérémonie de mariage d'une jeune fille de 14 ans . Puis à la danse des lutteurs et un combat de lutte.

Puis la soirée de galas avec la remise des trophées et une troupe de musiciens et de danseurs nous ont fait danser aux sons des djembés.

vendredi rho vendredi soirée gala

 

SAMEDI 2 MARS

Départ à 7h du campement, pour 45 minutes de taxis brousse et 3h de bus afin d'arriver à Dakar. Deux propositions l'île de N'Gore ou l'île de Gorée. Nous choisissons l'île de N'gore, très agréable visite des lieux avec notre guide Abdoulaye, des artistes exposent un peu partout.. puis détente ,plage, sieste, avant de repartir via DAKAR.

Resto sur Dakar dans un patio avec discothèque... puis arrivée à l'aéroport à 23h30 pour l'enregistrement des valises....Décollage retour imminent !

samedi 2 n'gor

DIMANCHE 3 MARS

Départ de Dakar à 00h30 et escale à Casablanca de 7h puis arrivée à Bordeaux à 17h....Adieux compliqués avec l'équipe de La Rochelle avec qui nous avons lié une amitié et retour dans nos cases européennes !

dimanche 3 retour

Merci à Jean-Michel, Evelyne, Claude, Marcel, Nicole, Christine, Catherine, Samba, Rassoul, Dado et Mordi, Didier, Clèmence, les barmans (clin d'oeil à Mass et Ami), les cuisinières....

Et amitiés sincères à l'équipe des "ailes gazelle 17", apéro (Annie), ventilateur (Caroline), raiponce (Sylvie), Babeth, Manon et Valérie

 

Posté par les impalas à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]