Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Impalas au NEPAL en 2015 !
21 novembre 2011

présentation de l'équipe

D E L P H I N E

 

Bonjours,

Je m’appelle Delphine, j’ai 33 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 2003.

J’ai toujours eu envie de participer à une action humanitaire et je suis sportive, aussi la sénégazelle me permet de concilier les deux en même temps.

Je suis soucieuse de par mon métier du bien être des enfants et je serais ravie de pouvoir offrir à ces enfants du Sénégal un peu de bonheur et de joie en partageant avec eux de splendides moments  et il  me tarde déjà d’y être et de les rencontrer.

Je fais du badminton, de l’aérobic et du renforcement musculaire, mais je ne cours pas. Par contre j’ai pris plaisir grâce à Nanou une amie, à la marche active, c’est pourquoi j’ai décidé de partir avec 3 amies, faire la sénégazelle en tant que randonneuse.

Une belle aventure humanitaire m’attends et j’en rêve déjà !!!!

MERCI à vous qui nous aiderez à la concrétiser

 

SORTIES PORTRAIT 077

 

 

A M A N D I N E

 

Devenir une sénégazelle, j’en rêve !

Aller à la rencontre de ces enfants, moins chanceux que les miens, quant aux moyens mis à leur disposition pour étudier, tout en découvrant un bout d’Afrique, quelle aventure !

Au quotidien, je dois bien avouer que je suis plutôt chanceuse et bien entourée :

« Attention aux bêtes sauvages » m’a dit mon fils aîné

« C’est bien l’Afrique, mais tu vas attraper des coups de soleil » m’a dit le plus jeune.

Après un peu d’inquiétude de voir partir leur maman, les voilà qui m’encouragent, accompagnés de leur papa ; ce sont mes piliers, ma force, ici en France, pour aller au bout de moi-même, de mes objectifs humanitaires et sportifs, là-bas, au Sénégal.

 

Adepte des loisirs comme la lecture, le théâtre, la musique … Donc plutôt des activités « solitaire » et peu physique, je suis très heureuse de pouvoir partager cette aventure, avec Delphine, Clotilde et Audrey, et avec tous ceux que je ne connais pas encore mais que je vais rencontrer au fil de cette sénégazelle

 

 

Amandine

 

A U D R E Y

 

Bonjour,

Je m’appelle Audrey et j’ai 30 ans. Je vis à Bourcefranc-le-Chapus avec mes deux petits garçons et leur papa.

Je suis aide-soignante dans une maison d’accueil spécialisée dont la mission est d’accompagner au quotidien de jeunes adultes handicapés.

J’aime la mer, les promenades, la lecture et je fais du badminton c’est d’ailleurs ce qui me lie à mes trois co-équipières Delphine, Amandine et Clotilde. J’affectionne surtout de passer du temps avec ma famille, j’ai d’ailleurs huit frères et sœurs avec lesquelles les bons moments ne sont pas rares… Mes amis et nos fous rires comptent aussi beaucoup. J’apprécie la bonne cuisine surtout lorsque je la partage avec mon entourage. En bref tout ce qui est propice à la bonne humeur me convient assez.

J’ai choisi de participer à cette course humanitaire pour de multiples raisons mais celles qui  me tiennent le plus à cœur  sont la rencontre avec les écoliers sénégalais ainsi que l’amélioration des conditions dans lesquelles ils étudient car je crois que l’école c’est la vie.  Bien que peu sportive, la course me motive aussi, c’est une première pour moi et j’espère être à la hauteur.

 

GEDC1097

 

 

C L O T I L D E

 

Clotilde : 31 ans, un conjoint, un petit garçon.

Un fil conducteur : les autres, mais sans m’oublier !

Petite je voulais déjà être entourée, par ma famille bien sûr, puis les copains : au centre aéré, en colo… J’ai également fait du scoutisme car j’étais aussi « copain des bois » ! D’ailleurs lors d’un camp d’été où l’on s’occupait d’enfants issus des cités, j’ai eu ma révélation : je voulais devenir travailleur social.

C’est chose faite : je suis conseillère en insertion professionnelle.

Je voulais aussi réaliser un voyage humanitaire, et puis des études au travail je n’ai pas pris le temps de le faire…

Energique, le sport m’a souvent aidé à canaliser avant que ça ne déborde : gym, footing, aérobic, badminton, marche… Certes jamais médaillée, mais très volontaire !

Système D, altruisme, et le sport, mes 3 qualités pour vivre l’aventure des Sénégazelles !

 

-t- 013

 

 

Publicité
Commentaires
N
pour audrey enmenne ta corde à sauter
Les Impalas au NEPAL en 2015 !
  • La Gazelle au Népal est une action scolaire de solidarité pour les jeunes écoliers du Népal. Courses humaine et solidaire nommée "la gazelle au Népal" au même titre que "la sénégazelle"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Impalas au NEPAL en 2015 !
Publicité